Des naissances aux arrivées d’animaux, en passant par les nouveautés de l’année, Beauval dévoile les évènements qui rythment son activité.
Une actualité à suivre sans plus tarder !

Mardi 10 mars : tous en selle !

Pour la première fois, "Paris Nice", l'une des plus prestigieuses courses cyclistes de France, s'élancera depuis le ZooParc de Beauval ! La compétition s'égaiera de la présence de 35 pandas

Patrimoine mondial

Créées par Beauval Nature avec l'association DECAN et le Ministère de l'Environnement djiboutien, les aires protégées d'Assamo et de Djalélo ont été inscrites sur la liste de l'héritage naturel et culturel de Djibouti établie par l'UNESCO.

Beauval dans Grands Reportages sur TF1 !

Demandez le prograaaaammme... Soyez devant le petit écran dimanche 1er mars à 13h25, sur TF1 ! L'équipe de "Grands Reportages" vous propose une plongée dans les coulisses de votre ZooParc préféré.

Giant Panda Zoo Awards : et de trois !

Les résultats du concours "Giant Panda Zoo Awards 2014" sont tombés : pour la troisième année consécutive, le ZooParc de Beauval décroche le premier prix pour la qualité des installations de ses pandas.

Djibouti, le retour au pays

De nouveaux animaux ont rejoint le refuge DECAN, à Djibouti : 3 zèbres de Grévy de Port Lympne, 2 mâles oryx Beisa, respectivement de la Palmyre et de Prague, 2 femelles oryx Beisa du ZooParc de Beauval, en partenariat avec le zoo de Montpellier.

Tatou au rapport !

Alex nous a tout d'abord appris que les tatous géants ne prenaient que tardivement leur indépendance, partageant encore récemment le territoire et les terriers creusés par sa mère.

Le Routard fait étape à Beauval

Parmi les destinations immanquables de l'édition 2014 du Guide du Routard, figure le ZooParc de Beauval !

Des nouvelles de Guadeloupe !

Des membres de Beauval Nature se sont rendus sur l'île, où est mené un programme de réintroduction du lamantin des Antilles

Deux frères

Sadiki et son jeune frère Kajolu ont rejoint le groupe de mâles gorilles jusqu'alors composé de Yangu, Kumi et Banjoko. Après quelques jours d'adaptation à leur nouvel environnement ils ont rejoint leurs trois congénères.

Honneur aux dames

Après Binti et Nzuri, arrivées au ZooParc de Beauval au mois de mai, 2 nouvelles femelles girafes ont rallié la Savane Africaine.