Chaque année, Beauval programme des journées thématiques dédiées à la préservation de la biodiversité : les Journées Beauval Nature. Des évènements pour apprendre à protéger les espèces menacées et préserver la biodiversité.

2016, nouvelle année de défis préservation

23 & 24 juillet : un week-end hippopotamesque

Sur le thème de l’Afrique, ces nouvelles Journées Beauval Nature étaient XXL ! Au programme : jeux gratuits, animations, nourrissage des hippopotames et rencontre avec l’un de nos soigneurs. Les visiteurs ont également eu l’occasion d’accéder de manière privilégiée aux coulisses de la Réserve des Hippopotames et de découvrir les espèces emblématiques d’Afrique. Les recettes de ces visites guidées VIP ont été intégralement reversées à l’association Beauval Nature.

20 Août : Rendez-vous en terre d’Asie

Rendez-vous en terre d’Asie

Les visiteurs du ZooParc de Beauval étaient conviés lors de cette nouvelle journée Beauval Nature à découvrir les espèces du continent asiatique : orangs-outans, tigres, langurs de Java, pandas géants, tapirs malais, calaos rhinocéros... Conception de nichoirs pour les oiseaux, exposition de nids, atelier sur les pandas… Le stand Beauval Nature était riche en activités et animations autour de la faune originaire d’Asie. Et pour les plus passionnés, de nouvelles visites guidées VIP leur ont permis d’accéder aux coulisses des plus célèbres animaux du ZooParc de Beauval : les pandas géants ! Ces journées ont mis à l’honneur les grands projets de Conservation en Asie de l’association Beauval Nature : pose de nouveaux nids artificiels pour les calaos de Bornéo avec l’association HUTAN et la réintroduction de 2 femelles langurs de Java en Indonésie avec la fondation Aspinall…

Retour sur évènements

En 2015…

25 & 26 juillet : les girafes à l’honneur

Spécialement dédié à cette espèce, le week-end des 25 et 26 juillet était gigantesque ! Les visiteurs du ZooParc de Beauval se sont mesurés à plusieurs challenges : entre tests de connaissance et jeux éducatifs, l’événement était organisé sur un mode ludique, avec en toile de fond, le mammifère terrestre le plus grand du monde et sa préservation.

L’association Beauval Nature soutient un programme de protection de la girafe de Kordofan.

15 & 16 août : graines de tapirs

Pour les tapirs, même combat ! Outre le soutien apporté au programme de conservation du tapir terrestre au Brésil via Beauval Nature, l’équipe du ZooParc de Beauval a eu la chance de voir naître son premier bébé tapir à dos blanc (espèce également appelée tapir malais). Petit de Tioman et Harapan, le jeune Tengah était la mascotte de ces journées !

En 2014…

  • Journée de protection des rapaces
  • Journée spéciale Développement Durable
  • Journée de l’Okapi
  • Coupe du Monde des Tatous
  • Journée des Rhinocéros

En 2013…

  • Journées pour les Forêts
  • Cap sur l'Asie
  • Contre la désertification
  • Journée de l’Éléphant